Vendredi dernier, Jeannette Bougrab s’est recueillie sur la tombe de Charb, en compagnie des parents du caricaturiste, qui a perdu la vie dans l’attentat terroriste du 7 janvier dernier.
D’après ’Paris Match’, l’ex secrétaire d’Etat s’est en effet rendue au cimetière de Pontoise sur la tombe de Stéphane Charbonnier, tué dans l’ attentat qui a décimé la rédaction de « Charlie Hebdo ».
Pour l’occasion, celle qui a perdu sa mère était accompagnée des parents de Charb, avec qui, elle a enfin enterré la hache de guerre, comme elle l’avait confirmé il y a peu.
« La maman de Charb m’a écrit et elle m’a téléphonée , avait confié l’ancienne présidente de la Halde dans les colonnes de « Paris Match ». Je n’ai pas répondu parce que je ne suis pas totalement prête mais j’ai trouvé que c’était un très beau geste ».
Et quelques mois plus tard, Denise Charbonnier, la maman de Charb, a fait un geste encore plus grand en assistant aux funérailles de la maman de Jeannette Bougrab, emportée par un cancer.
‘La mère de Charb a fait plus de 700 kilomètres dans la journée pour venir à l’enterrement de maman, avait confié l’ex secrétaire d’Etat dans les colonnes du « Figaro ». « C’est le plus beau geste d’amour qu’elle pouvait faire ».
">19 Juillet 2015