Le comportement de l’acteur aurait été motivé par une critique de Maïwenn à son égard dans le magazine "Première". Elle évoquait des frictions sur le tournage. L’ex de Vanessa Paradis était dépeint comme une diva.
Quelques heures plus tard, Johnny Depp a été aperçu au cinéma du Panthéon avec son ami et ancien partenaire de "Donnie Brasco", Al Pacino.
Malgré son statut d’acteur consacré et l’homme le plus sexy du monde, Johnny Depp a récemment été critiqué pour son apparence, notamment son visage émacié et son regard perdu, précise le magazine Paris Match, qui dévoile les coulisses de ce tournage chaotique. Il est marqué par le conflit l’acteur de 59 ans et sa réalisatrice.
Les acteurs de "Jeanne du Barry", Louis Garrel, Pierre Richard et Benjamin Lavernhe, sont quant à eux restés discrets quant aux détails du tournage, mais l’un d’entre eux a décrit l’expérience comme un "passionnant combat de fauves ».
Maïwenn, quant à elle, a couronné un roi de France à l’étonnant accent anglo-saxon avec son film en costumes dans la grande tradition du genre.
Cependant, la relation entre la réalisatrice et Johnny Depp a été marquée par des tensions, avec des rumeurs de mésentente entre les deux personnalités éruptives, insiste Paris Match.
Maïwenn aurait été critiquée pour son approche de cinéma-vérité et ses scènes à la limite de l’improvisation, qui n’auraient pas été appréciées par l’acteur rompu aux règles de travail hollywoodiennes.
Leur relation aurait atteint un point critique lorsque Maïwenn aurait été accusée d’avoir commis une intrusion inacceptable dans la loge de Johnny Depp. Elle avait déclaré qu’elle avait été avertie de ne pas le faire, mais l’avait fait quand même, en réponse à ce qu’elle considérait comme une pratique courante en France.
Malgré ces tensions, "Jeanne du Barry" sera présenté en ouverture du Festival de Cannes, avec Johnny Depp en tête d’affiche, en dépit de sa absence lors de la séance photo.