Présent au Festival du film de Rome pour y dévoiler son nouveau film, Modi : Three Days on the Wing of Madness, l’acteur s’est confié au Hollywood Reporter sur les souvenirs de cette époque mouvementée.
« Je me souviens de tout. Certains moments n’étaient pas les plus beaux, d’autres étaient hilarants. Il y a eu des moments de folie », a-t-il expliqué, laissant entendre que cette période de sa vie, bien que marquante, ne l’a pas complètement transformé en quelqu’un d’aigri.
Lors de l’interview, Johnny Depp, aujourd’hui installé dans une carrière en tant que réalisateur, a tenu des propos apaisés à l’égard de son ex-femme. « Le fait est que… c’est arrivé. J’ai appris », a-t-il déclaré avec détachement.
Pour l’acteur, chaque expérience, même difficile, laisse une leçon, et il semble avoir accepté cet épisode sans ressentiment. Selon le papa de deux enfants, nés de sa relation avec Vanessa Paradis, la haine n’a pas sa place dans sa vie.
« Je n’ai pas une grande réserve de haine, parce que la haine exige de la compassion. Pourquoi porter ce bagage ? », se demande-t-il.