Depuis les accusations de violences de son ex-femme, le pirate est devenu le pestiféré d’Hollywood. Boudé par l’industrie du cinéma, le papa de deux enfants, nés de sa relation avec Vanessa Paradis, a ouvert son cœur dans un entretien accordé au Sunday Times pour dénoncer le boycott dont il est victime depuis trois ans, à l’occasion de la sortie de son fil Minamata.
Dans ce film, il endosse le rôle du photojournaliste W. Eugene Smith, qui a révélé en 1970 l’empoisonnement au mercure des habitants d’un village japonais.
Pour Johnny Depp, il est honteux que sa réputation affecte la médiatisation du film : « Certains films touchent les gens. Et cette situation touche ceux de Minamata et les personnes qui vivent des choses similaires. Et tout ça pour quoi… pour le boycott d’Hollywood à mon égard ? Un homme, un acteur dans une situation désagréable et bordélique, au cours des dernières années ? », a-t-il dénoncé, furieux.
Après avoir découvert que Margot Robbie allait le remplacer dans Pirates des Caraïbes, le papa de Lily-Rose Depp a découvert qu’il avait été viré de la franchise Les Animaux Fantastiques. Un de ses plus gros contrats, et un rôle dans lequel il attendait de rempiler avec impatience.
Comme le rappelle Paris Confidence, la carrière du pirate connaît un sacré coup de mou, mais il pourrait retrouver un peu d’élan
Grâce à une Française, Maïwenn Le Besco, qui le dirigera dans son dernier film dans lequel il endossera Louis XV. France Dimanche a évoqué une belle histoire.
La réalisatrice est présentée comme une « artiste multifacette, comme l’est son ex, Vanessa ».