Un magazine people, Paris Hebdo, affiche Florent Pagny en sa Une, affirmant que sa femme, Azucena, serait terrorisée par l’évolution de son cancer qui se serait étendu. Et la crainte serait un scénario à la Johnny Hallyday.
Affaibli par un cancer des poumons qui lui a été diagnostiqué en janvier dernier, Johnny Hallyday ne renoncera pas à se battre.
C’est ce que rappelle dans les colonnes de « VSD », son ami Claude Lelouch qui l’a dirigé à plusieurs reprises, et dernièrement dans « Chacun sa vie », qui débarque en salle cette semaine.
« Johnny est un combattant », rappelle le réalisateur.
« c’est un homme qui aime la vie. Et la vie aime Johnny. S’il y a quelqu’un qui doit se sortir de cette affaire, c’est bien lui. S’il y a quelqu’un qui peut dompter cette saloperie, c’est lui. Aux innocents les mains pleines ! Johnny est assez inconscient de tout ce qui lui arrive », poursuit Claude Lelouch.
« C’est ça qui fait sa force. Que ce soit le succès, les mauvaises nouvelles, les bonnes nouvelles, qu’importe. Quand il m’a annoncé qu’il était malade, j’ai cru à un simple rhume. Mais lui, il a pris ça comme une chose normale. Et ensuite, il a décidé de se battre. Il est comme un boxeur qui prend un coup et qui se relève pour continuer le combat », explique le réalisateur à propos du chanteur qui livre depuis quelques semaines une guerre sans merci contre un cancer des poumons.
Et il affirme que le taulier a déjà fait reculer la maladie.
« Il a déjà fait reculer la maladie. Il y a des gens qui ont terrassé cette maladie et je suis sûr à 100 % qu’il va en faire partie. Tous ceux qui terrassent le cancer sont ceux qui le terrassent mentalement. Le moral, il l’a. C’est le premier médicament au monde. D’ailleurs, dans mon film, le docteur que joue Jean-Marie Bigard, explique que le rire est le premier médicament au monde. Dans « Chacun sa vie », il est à la fois chanteur et acteur », rappelle-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :