Le dernier numéro de France Dimanche révèle un choc pour Laeticia Hallyday : après six ans de la disparition de Johnny, ses fans semblent l’avoir abandonné, laissant l’église de la Madeleine sans l’affluence habituelle. Une situation qui pourrait...
Dans une interview accordée au Parisien, Yarol Poupaud se confie sur les coulisses de l’hommage qui sera rendu ce soir sur TF1 à Johnny Hallyday.
« C’est notre façon de lui rendre hommage et de faire le deuil », confie-t-il, avant de préciser que cette date avait été décidée par le rockeur de son vivant.
« L’idée de cet événement et la date de l’enregistrement avaient été décidées du vivant de Johnny, il y a plus de deux mois », assure-t-il.
Ce hommage a été enregistré le 13 décembre, soit une semaine après la mort de Johnny Hallyday des suites d’un cancer des poumons.
« Comme pour le concert de la Madeleine à Paris, tous ceux qui ont fait la dernière tournée étaient là, les musiciens comme les techniciens. C’était fort en coulisses », glisse ensuite Yarol Poupaud.
« Tout monde était impliqué comme s’il était là. C’était très émouvant de parler avec tous ces gars, qui ont travaillé dans l’ombre. Ils étaient dévoués corps et âme, ils sacrifiaient leur vie de famille pour que le concert soit bon et que Johnny donne tout. Il le savait et leur était très reconnaissant. Eux aussi vivent un énorme chagrin. Cette émission rend hommage également à tous ces gens de l’ombre », explique le guitariste.
Ces articles devraient vous intéresser :