Éric Antoine, qui revient ce soir à la présentation de la France a un incroyable talent sur M6, s’est récemment livré sur une histoire bouleversante de sa vie personnelle. Lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2, l’artiste est revenu sur un drame qui l’a profondément marqué : la mort tragique de son meilleur ami, Mathias.
En 2014, alors qu’il travaillait sur son spectacle Magic Delirium, celui qui a n’était pas seulement un comédien en pleine ascension, il portait également une douleur intime. Mathias, son ami de longue date et complice dans leurs débuts de carrière, souffrait d’un diabète sévère.
Ce problème de santé était une source constante d’inquiétude pour l’animateur et illusionniste -. Ils partageaient une passion commune pour la magie, et avaient travaillé ensemble sur plusieurs numéros. Pourtant, un jour, le silence de Mathias a éveillé les pires craintes de l’animateur.
En l’absence de nouvelles, Éric Antoine s’est rendu chez son ami, inquiet. « Je frappe à sa porte. Il ne répond pas. J’appelle dix fois et je me dis : ‘Il y a un truc qui ne va pas.’ », avait-il confié dans l’émission de France 2.
Ce pressentiment s’est rapidement confirmé. Après avoir contacté les pompiers, ils sont entrés dans l’appartement et ont fait une découverte tragique : Mathias était allongé, sans vie. « Il est mort », a ajouté Eric Antoine.
Celui qui est récemment divorcé de la mère de ses deux enfants a décrit cette épreuve comme « une malédiction et un cadeau ».