Le jour où Éric Antoine a trouvé son ami mort

23 octobre 2024 - 19h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Éric Antoine, qui revient ce soir à la présentation de la France a un incroyable talent sur M6, s’est récemment livré sur une histoire bouleversante de sa vie personnelle. Lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2, l’artiste est revenu sur un drame qui l’a profondément marqué : la mort tragique de son meilleur ami, Mathias.

En 2014, alors qu’il travaillait sur son spectacle Magic Delirium, celui qui a n’était pas seulement un comédien en pleine ascension, il portait également une douleur intime. Mathias, son ami de longue date et complice dans leurs débuts de carrière, souffrait d’un diabète sévère.

Ce problème de santé était une source constante d’inquiétude pour l’animateur et illusionniste -. Ils partageaient une passion commune pour la magie, et avaient travaillé ensemble sur plusieurs numéros. Pourtant, un jour, le silence de Mathias a éveillé les pires craintes de l’animateur.

En l’absence de nouvelles, Éric Antoine s’est rendu chez son ami, inquiet. « Je frappe à sa porte. Il ne répond pas. J’appelle dix fois et je me dis : ‘Il y a un truc qui ne va pas.’ », avait-il confié dans l’émission de France 2.

Ce pressentiment s’est rapidement confirmé. Après avoir contacté les pompiers, ils sont entrés dans l’appartement et ont fait une découverte tragique : Mathias était allongé, sans vie. « Il est mort », a ajouté Eric Antoine.

Celui qui est récemment divorcé de la mère de ses deux enfants a décrit cette épreuve comme « une malédiction et un cadeau ».

Sujets associés : Eric Antoine - Drame

Ces articles devraient vous intéresser :

Le suicide du père d’Élisabeth Borne

Dans son ouvrage Vingt Mois à Matignon, Élisabeth Borne se dévoile de manière plus intime que jamais, en partageant notamment un épisode douloureux de sa jeunesse : le suicide de son père en 1972.

Dix ans de souffrance : Christine Kelly revient sur la perte de ses jumeaux

Invitée sur la chaîne YouTube de Dominique Lagrou-Sempère ce mardi 3 septembre, Christine Kelly a évoqué un épisode particulièrement douloureux de sa vie personnelle.

Nikos Aliagas : Le réveillon de l’horreur, une nuit cauchemardesque

Nikos Aliagas, l’animateur de 54 ans, a hélas commencé la nouvelle année de la plus cruelle des façons. Un réveillon de l’horreur ?

Laeticia Hallyday : les images désolantes de sa villa à Pacific Palisades

Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des images de sa villa après l’incendie qui a ravagé le quartier huppé de Pacific Palisades, à Los Angeles.

Alain Delon suicidaire ? « C’est horrible à dire », les confidences troublantes de Bernard Montiel

La perquisition au domicile d’Alain Delon à Douchy a révélé un arsenal impressionnant : 72 armes à feu et 3 000 munitions saisies. Bernard Montiel, proche de l’icône du cinéma, révèle que cette opération visait à protéger l’acteur de ses sombres...

Julien Arnaud sur TF1 : Mea culpa après une erreur sur une affaire de meurtre

Aux commandes du JT de 20h ce 16 juillet 2024, Julien Arnaud a tenu à présenter son excuse suite à après une bourde sur une sordide affaire de meurtre. Un drame survenu dans l’allier.

Anne-Sophie Lapix : Une nuit d’horreur chez elle

Anne-Sophie Lapix, la journaliste star du 20 heures de France 2, est affichée en Une de Ici Paris, qui affirme qu’elle a vécu une nuit d’horreur chez elle.

André Rieu : Au bord du gouffre !

Enclin à une ambition démesurée, André Rieu, le violoniste de 75 ans a frôlé la catastrophe financière. En effet, il ne lésine sur rien afin de satisfaire les spectateurs, dont les billets représentent souvent un investissement conséquent.

Bernard Cazeneuve : la mort tragique de sa femme Véronique

Bernard Cazeneuve a traversé une épreuve personnelle des plus douloureuses. Ancien Premier ministre sous François Hollande, il a su s’imposer par son calme et son efficacité, notamment en pleine période de crise terroriste.

Djebril (Star Academy) s’effondre : Confidences à Lénie sur son malaise dans l’aventure

Le mercredi 27 décembre promet de révéler les noms des nominés de la semaine à la Star Academy, mais pour Djebril, l’incertitude pèse lourdement sur ses épaules. Une nouvelle fois submergé par l’émotion, le candidat a ouvert son cœur à sa camarade Lénie.