Julie Gayet et Valérie Trier­wei­ler - Un tacle déguisé d’Emmanuel Macron

9 mars 2017 - 22h01 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A l’occasion d’un meeting organisé à Paris hier soir, Emmanuel Macron a précisé non seulement le statut il donne­rait à la première dame s’il deve­nait président de la Répu­blique, mais en profite aussi pour tacler indirectement Julie Gayet, la compagne de François Hollande, ainsi que l’ex compagne de celui-ci Valérie Trier­wei­ler.

« Si demain je suis élu, elle aura à ce moment-là ce rôle, cette place, cette exigence, pas cachée derrière, pas dissi­mu­lée… », a avancé le leader d’En marche, candidat à l’élection présidentielle.

Il s’agit évidemment d’une pique lancée à l’encontre de François Hollande et Julie Gayet, qui depuis l’amorce de leur relation il y a trois ans, ne se sont jamais affichés ensemble en public.

Emmanuel Macron assu­re ensuite que Brigitte Macron n’au­rait pas sa place « derrière un tweet ou une cachette ou autre ».
Il est évidemment fait référence à Valé­rie Trier­wei­ler qui avait balancé sur François Hollande après que celui-ci ait soutenu son ex, Ségo­lène Royal, dans la bataille des législatives à la Rochelle.

Du rôle qu’occupera Brigitte Macron, si jamais son mari accédait à la présidence de la république, Emmanuel Macron en parlait au micro de RTL il y a quelques jours.

« Je pense qu’il est important de le clarifier, sinon on se retrouve dans des pratiques d’entre-deux, de dissimulation, qui sont impossibles à vivre », avait ainsi estimé l’ancien ministre de l’Economie et actuel candidat à la présidentielle, interrogé sur le statut de première dame.
Selon Emmanuel Macron, ne pas définir ce statut est une « forme d’hypocrisie ».

Brigitte « aura le rôle qu’elle a toujours eu auprès de moi, elle ne sera pas cachée, parce qu’elle partage ma vie, parce que son avis est important, et parce que la fonction présidentielle emporte quelque chose qui a une dimension personnelle », assurait le fondateur du mouvement « En marche ! » dans le cadre de l’émission d’Elizabeth Martichoux.
« Elle m’a toujours accompagnée, c’est mon équilibre, mais elle ne sera pas rémunérée par la République », expliquait-t-il, refusant de parler de « rôle officiel ».

Sujets associés : Julie Gayet - Emmanuel Macron - Valérie Trier­wei­ler

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tout le temps peur », ce que Brigitte Macron redoute pour son mari ?

La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.

Brigitte Macron en deuil : détails sur sa présence aux funérailles de Dominique Bernard

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, se prépare à rendre hommage au professeur Dominique Bernard, décédé tragiquement à Arras. Il a été par un terroriste islamiste.

Brigitte Macron émue - Cette belle déclaration de Benjamin Castaldi qui fait chaud au cœur

Très « protectrice » de son mari Emmanuel Macron, Brigitte Macron pourrait se réjouir de la belle déclaration de Benjamin Castaldi lors de son passage à Quelle époque, l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2.

Brigitte Macron fête ses 70 ans : sa décision radicale pour éviter les critiques

Brigitte Macron, célèbre son 70ème anniversaire ce jeudi 13 avril 2023. Mais malgré cette journée particulière, elle ne se réjouit pas particulièrement de passer ce cap, étant souvent critiquée pour sa différence d’âge avec son mari, le Président...

Brigitte Macron : Évasion romantique avec Emmanuel à Brégançon, les photos dévoilées !

Loin des affaires politiques, Brigitte Macron et son époux, le président Emmanuel Macron, ont enfin pris le large pour leurs vacances estivales au fort de Brégançon. Le couple présidentiel a quitté l’Élysée pour profiter d’une pause en amoureux bien...

JO de Paris : Emmanuel Macron célèbre l’exploit de Shirine Boukli

Emmanuel Macron a félicité Shirine Boukli pour avoir pris sa revanche sur Tokyo et ouvert le compteur de médailles pour la France en décrochant la médaille de bronze. Elle entre dans l’histoire en étant la première sportive médaillée au JO de Paris.

Pourquoi Charlène de Monaco n’était-elle pas au déjeuner de l’Élysée ?

L’Élysée a accueilli un déjeuner entre chefs d’État, organisé par le président Emmanuel Macron à l’occasion de la clôture des Jeux olympiques. Parmi les invités, le prince Albert II de Monaco a attiré l’attention, non pas par sa présence, mais par...

Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, leur rendez-vous avec Emmanuel Macron à l’Élysée révélé

Anne-Elisabeth Lemoine et sans doute Patrick Cohen seront les invités ce soir à l’Élysée pour recueillir les confidences d’Emmanuel Macron pour les besoins de leur émission sur France 5, C à Vous.

Kylian Mbappé : cette annonce officielle à Emmanuel Macron

C’est officiel : Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid !Le footballeur a lui-même confirmé la nouvelle lors d’une brève conversation avec le président Emmanuel Macron, immortalisée par les caméras de RMC Sport.

« Dans tous ses états » : Anne-Élisabeth Lemoine confuse après une bourde avec Emmanuel Macron

Anne-Élisabeth Lemoine s’est illustrée par une bourde lors de sa visite avec les équipes de C à Vous à l’Élysée, suite à l’invitation d’Emmanuel Macron en décembre dernier.