Julie Gayet et Valérie Trier­wei­ler - Un tacle déguisé d’Emmanuel Macron

9 mars 2017 - 22h01 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A l’occasion d’un meeting organisé à Paris hier soir, Emmanuel Macron a précisé non seulement le statut il donne­rait à la première dame s’il deve­nait président de la Répu­blique, mais en profite aussi pour tacler indirectement Julie Gayet, la compagne de François Hollande, ainsi que l’ex compagne de celui-ci Valérie Trier­wei­ler.

« Si demain je suis élu, elle aura à ce moment-là ce rôle, cette place, cette exigence, pas cachée derrière, pas dissi­mu­lée… », a avancé le leader d’En marche, candidat à l’élection présidentielle.

Il s’agit évidemment d’une pique lancée à l’encontre de François Hollande et Julie Gayet, qui depuis l’amorce de leur relation il y a trois ans, ne se sont jamais affichés ensemble en public.

Emmanuel Macron assu­re ensuite que Brigitte Macron n’au­rait pas sa place « derrière un tweet ou une cachette ou autre ».
Il est évidemment fait référence à Valé­rie Trier­wei­ler qui avait balancé sur François Hollande après que celui-ci ait soutenu son ex, Ségo­lène Royal, dans la bataille des législatives à la Rochelle.

Du rôle qu’occupera Brigitte Macron, si jamais son mari accédait à la présidence de la république, Emmanuel Macron en parlait au micro de RTL il y a quelques jours.

« Je pense qu’il est important de le clarifier, sinon on se retrouve dans des pratiques d’entre-deux, de dissimulation, qui sont impossibles à vivre », avait ainsi estimé l’ancien ministre de l’Economie et actuel candidat à la présidentielle, interrogé sur le statut de première dame.
Selon Emmanuel Macron, ne pas définir ce statut est une « forme d’hypocrisie ».

Brigitte « aura le rôle qu’elle a toujours eu auprès de moi, elle ne sera pas cachée, parce qu’elle partage ma vie, parce que son avis est important, et parce que la fonction présidentielle emporte quelque chose qui a une dimension personnelle », assurait le fondateur du mouvement « En marche ! » dans le cadre de l’émission d’Elizabeth Martichoux.
« Elle m’a toujours accompagnée, c’est mon équilibre, mais elle ne sera pas rémunérée par la République », expliquait-t-il, refusant de parler de « rôle officiel ».

Sujets associés : Julie Gayet - Emmanuel Macron - Valérie Trier­wei­ler

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron en meilleure forme après ses vacances à Brégançon

Après la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Brigitte Macron a quitté la capitale pour quelques semaines de vacances au Fort de Brégançon, dans le sud de la France, avec sa famille. Une pause estivale qui semble avoir fait le plus...

« Attention Emmanuel », Emmanuel Macron mis en garde contre Gabriel Attal, la raison révélée

Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...

Brigitte Macron, humeur massacrante, le Président exaspéré par un ministre

Malgré sa relative influence sur le chef de l’État, Brigitte Macron éprouverait des difficultés à calmer sa mauvaise humeur.

Emmanuel Macron défend Eve Gilles, Miss France 2024 : Une réponse cinglante aux critiques (vidéo)

Ce samedi 16 décembre, la France a couronné Ève Gilles, Miss Nord Pas-de-Calais, comme Miss France 2024 lors d’une cérémonie éblouissante au Zénith de Dijon. Cependant, la joie de sa victoire a été assombrie par une vague de critiques virulentes sur...

Brigitte Macron, coach sportif : Le secret de la nouvelle silhouette d’Emmanuel à Brégançon (photo)

Les vacances présidentielles font rêver ! Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, profitent d’un break bien mérité à Brégançon. Les photos dévoilées par le magazine Voici en témoignent, et le couple présidentiel ne manque pas de charme.

Comment Julie Gayet a modifié la perception de François Hollande sur une injustice ?

Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.

Brigitte Macron fête ses 70 ans : sa décision radicale pour éviter les critiques

Brigitte Macron, célèbre son 70ème anniversaire ce jeudi 13 avril 2023. Mais malgré cette journée particulière, elle ne se réjouit pas particulièrement de passer ce cap, étant souvent critiquée pour sa différence d’âge avec son mari, le Président...

« Victime expiatoire », Brigitte Macron, révélations sur ses difficiles journées à l’Élysée

Certains proches de Brigitte Macron se sont livrées dans les colonnes de Paris Match. Et la première dame ne serait pas au top en ce moment, surtout depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, décidée par son mari.

Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron : Une rencontre entre filles pour une bonne cause

Le couple royal britannique, Charles et Camilla Parker-Bowles, prépare sa première visite officielle en France depuis le report de leur voyage initialement prévu en mars dernier. Du 20 au 22 septembre, Paris et Bordeaux seront les destinations de ce...

Muriel Robin fulmine contre Emmanuel Macron, ces révélations choquantes dans C à Vous (vidéo)

Muriel Robin, engagée contre les violences faites aux femmes, pourrait bien être de nouveau en colère contre Emmanuel Macron suite aux révélations de Claude Ardid, grand reporter et auteur du livre "Les enfants du purgatoire" aux Éditions de...