Jean-Baptiste Marteau cible d’attaques homophobes
Le journaliste Jean-Baptiste Marteau, visage emblématique de la matinale de France Info, est la cible d’une vague d’insultes homophobes sur les réseaux sociaux.
Julie Pietri a dérapé lors d’un concert dans le Nord de la France, provoquant la colère du maire de la ville.
Samedi 13 juillet 2024, la chanteuse, qui en a finirécemment d’un cancer, était censée mettre l’ambiance à Wallers, dans le Nord, à l’occasion d’un concert pour la fête nationale.
Mais la soirée a tourné au vinaigre pour le public, qui a assisté à un spectacle désolant de la part de la chanteuse, rapporte La Voix du Nord.
Selon le maire de la ville, Salvatore Castiglione, celle qui a récemment pleuré l’homme de sa vie est montée sur scène en colère et a rapidement manifesté son mécontentement envers le public.
Elle reprochait aux spectateurs de ne pas être assez enthousiastes et de ne pas l’applaudir assez à son goût.
"Elle s’en est prise au public violemment", a expliqué M. Castiglione à La Voix du Nord. "Je pense que ça a été un spectacle raté de sa part. Il y a d’autres façons de dire les choses. Elle est sortie de scène en disant qu’elle avait connu le pire public à Wallers.
C’est la première fois qu’on a ce genre de situation. Elle a insulté son public à plusieurs reprises pendant son spectacle. Pourtant on sait accueillir, on est charmants, je pensais qu’à 69 ans, avec son expérience, elle se serait comportée autrement".
Les raisons de la colère de Julie Pietri ne sont pas claires. La chanteuse traverse une période difficile depuis quelques mois, avec la découverte d’un cancer de l’endomètre en mars 2023 et le décès de son père en avril dernier. Ces événements ont-ils pu affecter son humeur et son comportement sur scène ?
Quoi qu’il en soit, l’attitude de Julie Pietri a choqué et indigné les spectateurs de Wallers. Le maire de la ville a d’ailleurs annoncé qu’il comptait prendre des sanctions contre l’organisateur du concert.
">July 15, 2024« Elle a insulté son public à plusieurs reprises » : Julie Pietri a-t-elle gâché la fête à Wallers ? https://t.co/WKc5sTN5aG
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) https://twitter.com/lavoixdunord/status/1812714022405275988
Aller plus loin
Le journaliste Jean-Baptiste Marteau, visage emblématique de la matinale de France Info, est la cible d’une vague d’insultes homophobes sur les réseaux sociaux.
C’est avec une immense tristesse que Julie Pietri a partagé avec ses fans le décès de l’homme de sa vie, son père.
Julie Pietri annonce triomphalement que la bataille contre le cancer est désormais derrière elle, cinq mois après avoir révélé sa lutte contre cette maladie dévastatrice.
Samedi 13 juillet, Julie Pietri se produisait sur le site minier d’Arenberg à Wallers dans le Nord. La soirée a viré au cauchemar pour la chanteuse et le public. Et comme le...
Ces articles devraient vous intéresser :