La chanteuse de 88 ans a annoncé qu’elle allait tirer sa révérence à l’issue des 25 derniers concerts de sa tournée, baptisée Merci.
’Je vais avoir 88 ans dans dix jours. Je ne voudrais pas donner le spectacle d’une vieille femme qui s’accroche. Je ne voudrais pas avoir honte. Aller trop loin’, expliquait-elle en janvier dernier sur RTL.
Ces derniers concerts pourraient s’avérer compliqués et pour cause ! Ce week-end, alors qu’elle ouvrait sa tournée dans le cadre du Printemps de Bourges, celle qui a balancé sur Carla Bruni avait été contrainte de quitter la scène prématurément à cause d’un coup de chaud.
Elle est au mieux désormais comme elle le confirme dans les colonnes du Parisien.
’J’ai eu un coup de chaud, a-t-elle expliqué au Parisien. J’étais émue, c’est le moins que l’on puisse dire. J’étais très fragilisée ce soir. J’ai l’air comme ça de « J’entre en ville », mais je n’entre nulle part. Dans un trou de souris, si je pouvais… ».
« Je ne suis pas contente de moi… J’étais trop émue, j’avais trop chaud, a-t-elle poursuivi. Plus je sentais que le public était ouvert, que leurs mains et leur coeur s’ouvraient, plus je me disais : « je vais tomber ». C’est très curieux, mais je ne supporte par la chaleur, sauf assise… Allez, on fera mieux la prochaine fois’, promet Juliette Gréco.
Juliette Gréco émouvante et fatiguée pour son dernier printemps de Bourges par leparisien