La controverse entourant Gérard Depardieu ne semble pas s’apaiser, avec une nouvelle plainte pour agression sexuelle et un documentaire de Complément d’enquête. Dans ce contexte, la fille de l’acteur, Julie, a pris la parole sur le plateau de l’émission "L’heure des pros 2" sur CNews pour défendre vigoureusement son père.
Pas question de le lâcher alors qu’il serait au fond du seau.
« Que dire d’autre ? Franchement, c’est une chasse à l’homme inédite (...). Comme je le disais dans la tribune, c’est quelqu’un qui a une grande liberté de parole", a déclaré Julie Depardieu, manifestant son agacement face à la tournure des événements. Le magazine Voici assurait pourtant qu’elle avait pris ses distancesavec son illustre père suite aux sombres révélations dans Complément d’Enquête.
« Des fois, en tant qu’enfant, j’ai honte, mais est-ce qu’une parole vaut plus ? Est-ce que, quand il dit des trucs comme ça, ça veut dire qu’il les fait ? Souvent, plus tu en dis et moins tu fais. Enfin, ce sont des proverbes », a ajouté la comédienne.
La compagne de Philippe Katerine a aussi exprimé sa surprise face à la violence et au rejet dirigés contre son père, une figure autrefois idolâtrée. Malgré les accusations, Julie Depardieu a tenu à souligner le respect de la présomption d’innocence : « Je respecte la présomption d’innocence. Je n’imagine pas du tout. Je ne peux pas vous jurer, car je n’y étais pas ».