Tensions royales : William agacé par Meghan Markle ! L’attitude de la duchesse de Sussex, jugée trop "américaine", aurait été une source de frictions avec le prince William, selon un expert.
Le livre The Secret Life of Royal Servants de Tom Quinn révèle que les "hugs" (câlins) de Meghan Markle auraient mis mal à l’aise plusieurs membres de la famille royale, dont William.
"Assez tôt, son approche chaleureuse et amicale de tout le monde aurait été la source de tensions entre son époux, le prince Harry, et son frère, le prince William", écrit l’expert.
William, Kate Middleton et Charles auraient eu tendance à "tressaillir" face à la spontanéité de Meghan Markle.
Une scène aurait particulièrement marqué les esprits au Palais. "Elle a essayé de serrer dans ses bras un vieil écuyer singulièrement raide. Il a tremblé comme si elle avait essayé de lui piquer les yeux", a fait savoir cet observateur avisé de la famille royale.
Comparée à Kate Middleton, qui sait "attendre son heure", Meghan Markle aurait été perçue comme trop tactile, voire inadaptée à l’univers royal. Un choc des cultures qui a contribué à l’éloignement de la duchesse du reste de la famille royale.