Laury Thilleman (Miss France 2011) : les questions embarrassantes de son père à Alain Delon révélées ce dimanche.
La bataille des buteurs ne se joue pas seulement sur le terrain, mais aussi à table. Les régimes d’Erling Haaland et Karim Benzema, les géants du but, sont au centre de toutes les attentions, rapporte un média italien.
L’attaquant de Manchester City, qui vient se qualifier en finale de la Ligue des Champions après la déroute du Real de Madrid suit un régime alimentaire unique pour atteindre ses 6000 calories quotidiennes.
Karim Benzema de son côté adopte un régime strict similaire à celui des astronautes de la NASA.
À presque 23 ans, Haaland bénéficie d’un métabolisme différent de celui de son rival, avec une consommation calorique adaptée à ses besoins. Son régime comprend des aliments tels que des pâtes, du poulet, du poisson, du cœur et du foie de bœuf, des légumes et des fruits sans huile ni sel. Il accorderait aussi une grande importance à la provenance de sa viande, privilégiant celle issue d’animaux bios, et de proximité.
Les boissons sucrées et l’alcool sont strictement exclus de son alimentation, tandis qu’il opte pour de l’eau filtrée.
En parallèle, Haaland pratique le "contrôle conscient" de Dave Asprey, une philosophie axée sur le bien-être physique. Il adopte des habitudes telles que se coucher tôt, se réveiller à l’aube, éviter les écrans dans le lit, maintenir une obscurité totale dans sa chambre et écouter des rythmes bio-naturels. De plus, il aurait souvent recourt à la cryothérapie pour réduire l’inflammation musculaire et les tensions accumulées sur le terrain, indique le média italien.
Quant à Benzema, qui approche les 36 ans, il suit un régime strict et quasi ascétique, inspiré des astronautes de la NASA. Il consomme cinq repas par jour comprenant des glucides, des protéines et des graisses. Les sucres raffinés et l’alcool sont exclus de son régime, tandis que les poissons, les légumes cuits à la vapeur et les micro-algues riches en minéraux et vitamines seraient privilégiés.
Le fiancé de Jordan Ozuna, papa de quatre enfants, opterait aussi également pour l’huile de coco, riche en acides gras. En plus de son régime, Benzema s’entraîne intensément et utilise des ventouses en silicone ou en verre pour améliorer sa posture et débloquer les tensions articulaires. Il l’a d’ailleurs confirmé sur sa page Instagram.
Ces articles devraient vous intéresser :