Si l’attaquant français a déjà inscrit quelques buts sous ses nouvelles couleurs, ses performances ne seraient pas à la hauteur des attentes placées en lui.
Pour Jérôme Rothen, consultant sportif de RMC, les doutes sur le poste idéal de Mbappé au sein de l’équipe madrilène sont légitimes. Selon l’ancien joueur, le Bondynois, qui partagerait la vie d’une Américaine, ne possède pas toutes les qualités requises pour être un avant-centre pur et dur, à l’image de son prédécesseur Karim Benzema.
"En numéro 9 pur, un peu comme Haaland peut le faire, c’est sûr que ce n’est pas son poste. De toute façon, tu ne vas pas le changer à 25 ans. Les qualités qu’il a, elles sont là. Il peut progresser sur certains points, mais ça ne deviendra jamais un crack", a déclaré le consultant sportif sur RMC sport.
"Ça ne deviendra jamais un Karim Benzema. Il n’est pas assez doué techniquement dos au jeu pour participer à l’activité dans le jeu de passe avec ses coéquipiers pour devenir un crack comme l’était Karim Benzema. Il faudra trouver autre chose".
">June 7, 2024
Si Rothen est sceptique quant au potentiel de Mbappé à briller en tant que numéro 9, il voit un autre axe d’amélioration : la complémentarité avec Vinicius Jr. "Je pense que dans la qualité de passe, Vinicius a quelque chose de supérieur à Kylian Mbappé. Par contre, dans la finition, Kylian est plus fort. Donc ce sera à eux de trouver le bon rapprochement sur le terrain pour donner le maximum. On ne va quand même pas douter de la qualité de ces deux joueurs-là et de l’entente qu’ils peuvent avoir !".
En tout cas Carlo Ancelotti, l’entraîneur madrilène, aura pour mission de trouver la formule idéale pour tirer le meilleur de son joueur et ainsi permettre au Real de retrouver son lustre d’antan.