Karim Benzema, Luka Modric, et les autres superstars du Real Madrid ont vécu un moment insolite à leur arrivée à l’aéroport de Manchester. Un retard de leur bus. Mais ils ne semblaient pas si tourmentés.
Ce 11 juillet, Karim Benzema a finalement eu gain de cause devant la Cour de cassation, où il avait contesté la régularité de l’enquête sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
L’international français du Real de Madrid avait été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ».
Le lyonnais était soupçonné d’avoir évoqué avec Mathieu Valbuena lors d’un rassemblement des Bleus à Clairefontaine une vidéo intime, subtilisée par trois escrocs, lesquels ont tenté de le faire chanter.
D’après l’AFP, les maîtres-chanteurs présumés auraient été en possession d’une vidéo embarrassante pour Mathieu Valbuena et le nom de Karim Benzema, qui a déjà été victime d’un chantage en 2011, est apparu au fil d’écoutes téléphoniques. Ces appels provenaient d’un policier.
Et cette semaine, la cour d’appel de Paris a donné raison à Karim Benzema et n’a pas suivi la décision de la cour d’appel de Versailles, qui avait validé l’enquête en décembre 2016.
L’avocat de Karim Benzema, Me Patrice Spinosi, a estimé que la justice sera contrainte après cet examen du dossier de prononcer la « nullité » de la procédure prochainement.
Ces articles devraient vous intéresser :