Karim Benzema, s’est lancé dans un nouveau projet en investissant dans la technologie. En effet, l’attaquant vedette du Real Madrid serait devenu à la fois investisseur et ambassadeur de la plateforme Trendex. Cette start-up franco-américaine, créée en 2021, se spécialise dans le trading de talents, en permettant à ses utilisateurs de miser sur des personnalités, principalement des sportifs, à travers des « tokens ». Mais il serait aussi attaché à un autre projet avec Nadal et Ronaldo.
Avec Trendex, ’objectif est d’investir sur des stars dont la valeur augmente grâce à leurs performances ou à leur audience.
Comme le précise BFM TV, Trendex compte déjà plus de 150 personnalités dans son répertoire, dont Renato Sanches du Paris Saint-Germain, Ronald Araujo du FC Barcelone, Jesse Lingard de Nottingham Forest, et même le basketteur français Rudy Gobert.
Bien que concentré sur sa fin de saison avec le Real Madrid, Karim Benzema semble être également impliqué dans un autre projet. Selon des rumeurs, il pourrait rejoindre le célèbre groupe d’investissement Grupo Mabel Capital, qui est derrière le restaurant d’élite Zela, aux côtés de Cristiano Ronaldo, Rafael Nadal, Pau Gasol et le chanteur Enrique Iglesias. Le restaurant Zela, qui se trouve à Ibiza en Espagne et à Londres en Angleterre, est réputé pour être une destination gastronomique de choix. Pour le moment, aucune confirmation.
Même si Karim Benzema, papa de trois enfants, se lance dans de nouvelles aventures, il continuera de jouer pour le Real Madrid, dont il est en fin de contrat.
Selon Le Figaro, le joueur dont la fortune serait estimée à 80 millions d’euros, devrait bientôt prolonger son contrat avec le club espagnol.
Pour l’instant, aucune confirmation n’a été donnée concernant sa participation au projet de Grupo Mabel Capital.