Après s’être faite discrète durant quelques semaines, Chloé de Launay, l’ex de Karim Benzema fait son grand retour à la lumière, un peu comme s’elle se rappelait aux souvenirs du père de ses enfants.
Le départ de Cristiano Ronaldo a peut-être été une perte pour le Real Madrid, mais pour Karim Benzema, cela a déclenché une évolution incroyable dans son jeu. Le départ du Portugais pour lequel il s’était sacrifié lui aurait permis de prendre son envol.
Comme le rapporte Sky Sport, l’international français a dû changer sa façon de jouer pour s’adapter à Ronaldo, devenant même l’archétype de l’attaquant désintéressé, en créant de l’espace pour son coéquipier.
Et il le reconnait lui-même.
« Quand Cristiano était ici, n ous avions un style de jeu différent, je fournissais plus de passes décisives », a expliqué Karim Benzema, à la bourre en ce moment. Et certains observateurs estiment qu’il pourrait prétendre à un second Ballon d’Or s’il continue sur sa lancée.
Mais avec le départ de Ronaldo, le fiancé de Jordan Ozuna a su qu’il était temps de changer son jeu, de changer ses ambitions, et il a montré qu’il était tout ce que Madrid avait besoin de lui.
Le partenariat avec Vinicius Junior a vu le jour, et Karim Benzema est devenu un finisseur clinique, bien loin de l’image de "non-tueur" qu’avait de lui Mourinho, rappelle le média anglais.
Aujourd’hui, Chelsea se dresse devant le Real Madrid, et Karim Benzema est prêt à continuer son ascension dans la Ligue des champions.
Mais il est impossible de raconter son histoire sans parler de Ronaldo, l’homme qui a été à la tête de cette transformation. Alors que Chelsea rêve de gloire, Benzema peut être fier de sa renaissance tardive à Madrid, et de son sacrifice pour son coéquipier.
Ces articles devraient vous intéresser :