Samedi, à Clamart dans les Hauts-de-Seine, l’ancienne candidate de l’aventure de TF1, a été décorée par les sapeurs-pompiers de Paris pour « un acte de bravoure citoyen », rapporte Le Parisien, avant de préciser que les faits pour lesquels elle a été récompensée remontent au 22 septembre 2014.
Alors en plein footing dans le bois de Clamart, la militaire avait entendu une femme crier que son mari a été victime d’un malaise.
L’aventure de Koh-Lanta vole alors au secours de la victime en lui prodiguant un massage cardiaque.
« Ce sont des gestes que l’on apprend à faire en entraînement, mais je n’avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation on apprend à garder le sang-froid », a raconté la jolie brune.
Son geste a permis de sauver la vie d’un homme, se réjouit le capitaine Louis-Nicolas Carril Murta.
« Quand quelqu’un est en arrêt cardio-respiratoire, ce sont dans les cinq premières minutes que tout se joue. Sachant que les pompiers en mettent souvent entre cinq et dix pour arriver, si quelqu’un peut intervenir avant comme elle l’a fait, cela peut être décisif ».
Karima en profite pour saluer les pompiers et leur professionnalisme.
« Je n’avais jamais assisté à l’une de leurs interventions et c’est avant tout à eux qu’il faut rendre hommage. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à réanimer quelqu’un. C’était un travail d’équipe impressionnant. C’est leur métier qu’il faut d’abord mettre en valeur », explique-t-elle.
">17 septembre 2016
">17 septembre 2016