L’animatrice de "L’amour est dans le pré" ne cache plus son recours à la médecine esthétique. À 55 ans, Karine Le Marchand assume pleinement ses choix et souhaite paraître au meilleur de sa forme à l’écran.
Cible des critiques en raison de son nouveau projet, supposé grossophobe, Karine Le Marchand a tenu à se justifier au micro d’Europe 1.
L’animatrice co-présentera avec Cristina Cordula sur M6 une série de documentaires sur l’obésité.
Un appel à témoins a déjà circulé.
« Dans le cadre d’une série documentaire consacrée à la chirurgie de l’obésité, nous recherchons des personnes prêtes à partager leur expérience. Vous êtes décidé à faire une opération de chirurgie bariatrique (pour réduire la tailler de l’estomac, ndlr) et vous souhaitez partager cette expérience unique ?? », demande l’annonce.
Cet appel à témoins a notamment déclenché l’indignation d’un collectif de lutte contre « la grossophobie, nommé Gras Politique ».
A leurs yeux, « Cristina Cordula, malgré son apparente bienveillance, distille chaque jour, à une heure de grande écoute, des conseils de mode de discriminatoire, sexiste et grossophobes. Et Karine Le Marchand gagne en partie sa vie grâce à une application de régime et de fitness, elle souhaite donc continuer à faire du profit sur les souffrances d’une partie de la population ».
Interrogée ce programme dans le cadre du Grand Direct des médias sur Europe 1, l’animatrice star de M6 donne plus de précisions.
« Excusez-moi de rire mais je trouve ça hallucinant qu’on fasse une pétition, sans savoir ce que va être cette émission, de quoi elle va être composée, de qui elle va être composée, a-t-elle déclaré. Personne n’a essayé de nous joindre, personne n’a essayé de savoir ce dont on allait parler. ».
Ces articles devraient vous intéresser :