L’épouse du prince William serait la favorite de la reine Elizabeth II, qui envisagerait de s’écarter du trône au profit du prince Charles dès l’année prochaine.
Ce serait la raison pour laquelle elle retarderait cette transmission, rapporte le magazine In Touch, repris par le magazine Frau im Spiegel.
Les analyses d’un spécialiste de la famille royale, le journaliste Robert Jobson, ont été relayées.
Il rappelle que le prince Charles a mis en vente Home Farm, son immense exploitation agricole qu’il gère depuis une trentaine d’années.
Ce serait la preuve que l’héritier du trône qui rongerait son frein se préparait à succéder à la Reine, qui envisagerait une abdication dès l’année prochaine.
Si la reine Elizabeth II est supposée trainer des pieds, c’est en raison de son refus de "voir Camilla Parker-Bowles, qu’elle ne porterait pas dans son cœur prendre du gallon.
Très fragilisée par la maladie, la Reine aurait aimé que le trône revienne au prince William.
Frau im spiegel affirme que Elizabeth II serait très respectueuse des institutions pour forcer le prince Charles à passer la main directement à son propre fils, le prince William.
Pour éviter que Camilla Parker-Bowles soit désignée "princesse consort", la reine pourrait simplement prendre sa retraite et désigner le prince Charles comme régent.