Loin de se rapprocher face à l’épreuve, Meghan Markle, le prince Harry et Kate Middleton semblent si divisés.
Kate Middleton a l’habitude de saisir elle-même les plus beaux moments de ses enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Ce choix, loin d’être anodin, répond à une stratégie bien précise : préserver l’intimité de sa famille et limiter l’intrusion des paparazzis.
Comme le rapporte The Mirror, en prenant elle-même les photos de ses enfants, Kate Middleton, qui combat depuis quelques mois un cancer, offre au public des images authentiques et personnelles, tout en gardant le contrôle sur la diffusion de ces clichés.
Cette approche a rapidement séduit les fans de la famille royale, « qui apprécient de découvrir des moments de vie plus intimes des Cambridge ».
Comme l’explique Camilla Tominey, rédactrice en chef de la rubrique Royal du Telegraph, cette stratégie permet de réduire l’intérêt des paparazzis.
« Les paparazzis - il n’y a plus de marché parce que la duchesse publie ses propres photos de famille et elles ont bien plus de valeur pour la presse que les images prises avec un téléobjectif », souligne-t-elle auprès de The Mirror.
Par ailleurs, Les talents de photographe de l’épouse du prince William ont été salués à plusieurs reprises. Marraine de la National Portrait Gallery depuis 2012, elle est également devenue, en 2019, la marraine de la Royal Photographic Society. Cet organisme promeut l’art et la science de la photographie, succédant ainsi à la reine Elizabeth II.
« La duchesse de Cambridge s’intéresse depuis longtemps à la photographie, et ce parrainage mettra en lumière l’impact positif que l’art et la créativité peuvent avoir sur le bien-être émotionnel, notamment pour les enfants et les jeunes », pouvait-on lire à l’époque sur le compte Instagram du couple princier.
Ces articles devraient vous intéresser :