Simon Charles Dorante-Day, qui vit en Australie, prétend avoir été abandonné par Charles III et Camilla peu après sa naissance. Adopté en 1966, cet homme est convaincu de ses origines royales.
Il a en effet toujours revendiqué un test ADN pour prouver sa filiation, mais sa demande a été systématiquement refusée. Selon ses dires, son adoption aurait été orchestrée par sa grand-mère adoptive, qui aurait travaillé pour la famille royale.
Simon Charles Dorante-Day estime donc être le véritable héritier du trône, remettant en question la légitimité du prince William en tant que Prince de Galles.
Depuis plusieurs années, cet Australien fait régulièrement la une des médias, mais il semble cette fois-ci déterminé à passer à l’action.
Il a récemment insinué qu’il profiterait de la présence de ses supposés parents en Australie pour les confronter directement. Dans une déclaration faite à la presse anglaise en mai dernier, il avait déclaré : "Que vais-je faire cette fois-ci ? Eh bien, je serais bien stupide de ne pas agir quand ils sont dans la même juridiction que moi. Mais je serais encore plus stupide de dévoiler mon jeu trop tôt." Ces propos ont alerté les services de sécurité chargés de la protection de la famille royale.
À la suite de ces déclarations, Simon Charles Dorante-Day a été placé sur une liste de surveillance par la police australienne. Des experts en sécurité ont confirmé qu’il serait étroitement surveillé durant la tournée royale, afin d’assurer la sécurité de Charles III et de Camilla.