"Kate effondrée, s’il vous plait, faites la taire", aurait lancé la duchesse de Cambridge qui apparait en larmes en Une de New Idea, dans son numéro daté du 3 août.

L’épouse du Prince William n’aurait pas réussi à contenir ses émotions en raison des "excès" de la duchesse de Sussex, qui aurait réglé ses comptes avec les membres de la famille royale par l’intermédiaire de Finding Freedom, une biographie signée Omid Scobie et Carolyn Durand.
Dans les pages intérieures, en réalité, pas de grandes révélations, et les circonstances dans lesquelles la duchesse de Cambridge auraient craqué n’ont pas été précisées.
Si Kate Middleton est affectée par cette histoire, c’est qu’elle reprocherait à Meghan Markle d’avoir éloigné le prince Harry de son ainé et de ses neveux et nièces.
Un autre média affirme que dès l’entrée de la duchesse du Sussex dans la famille royale, sa belle-sœur avait gardé ses distances. Kate Middleton s’est entourée qu’une poignée d’amis, un cercle restreint sélectionné pour éviter des fracas et les trahisons. Peu probable que Meghan Markle avec son tempérament de feu "ait pu y entrer". Les deux femmes seraient radicalement différentes.