
Le roi Charles se retrouve au cœur d’une polémique alors qu’il vient d’acquérir une maison pour son fils, le prince Harry, et sa belle-fille, Meghan Markle.
Le conte de fées californien de Meghan Markle et du prince Harry semble battre de l’aile. Longtemps perçus comme un couple uni et complice, les Sussex traverseraient une période de turbulences, marquée par des tensions croissantes et des divergences profondes.
D’après la version allemande de In Touch, qui s’appuie sur des révélations du Sun, le duc du Sussex se sentirait de plus en plus "seul" dans sa nouvelle vie américaine, tandis que Meghan Markle pleinement investie dans ses projets, dont sa série documentaire sur Netflix, semble suivre un chemin différent.
En quittant le Royaume-Uni en 2020 pour s’installer à Montecito, Meghan Markle et le prince Harry avaient tout prévu, sauf la crise qui semble désormais secouer leur couple, croit savoir le média allemand.
Le prince, qui avait coupé les ponts avec son ancienne vie royale, aurait même renoué avec d’anciens amis pour chercher des "conseils", rapporte une source proche qui se livre sous couvert d’anonymat.
Malgré leurs efforts pour afficher une unité lors de leurs sorties publiques, les observateurs n’ont pas manqué de remarquer un Harry "distant" et parfois « boudeur ». C’est un peu comme s’il n’aimait pas être éclipsé par la mère de ses deux enfants.
Les tensions entre les deux époux ne se limitaient pas à leur vie privée. Sur le plan professionnel, leurs priorités semblent également divergentes.
À 42 ans, Meghan Markle est entièrement absorbée par ses nouveaux projets, notamment le lancement de sa marque lifestyle, American Riviera Orchard.
De son côté, Harry se concentre sur ses engagements humanitaires. Leur fondation commune, Archewell, peine cependant à trouver un équilibre durable, ayant déjà vu une dizaine d’employés depuis sa création en 2020.
Selon l’experte royale Angela Levin, la dynamique au sein du couple ne serait pas équilibrée.
« Harry n’est même pas le suppléant de sa femme, il n’est presque rien. Elle le traite d’une manière horrible", a-t-elle déclaré en référence au titre des mémoires du prince, Le Suppléant.
Lassé par l’omniprésence médiatique de Meghan Markle et par un univers hollywoodien auquel il ne s’identifie pas, Harry aspirerait à une vie plus simple. Il souhaiterait retourner en Angleterre pour élever leurs deux enfants, Archie et Lilibet, loin des projecteurs. Mais Meghan ne partage pas cette vision : elle tient à transmettre sa culture américaine et à exposer leurs enfants à la lumière publique.
Isolé dans cette nouvelle vie californienne, Harry peine à tisser des liens solides avec son entourage. Depuis son installation à Montecito, il n’a pas réussi à se créer un cercle d’amis proche malgré des voisines prestigieuses comme Oprah Winfrey ou Ellen DeGeneres.
À l’approche de ses 40 ans, qu’il célébrera le 15 septembre prochain, le prince se sentirait "complètement perdu", selon une source proche. Ce monde surexposé qu’il a toujours cherché à fuir semble aujourd’hui l’éloigner encore davantage de Meghan Markle et accroître les fissures dans leur relation.
Alors que les rumeurs s’intensifient autour du couple Sussex, une question demeure : pourront-ils surmonter ces épreuves ou leur histoire prendra-t-elle un tournant inattendu ? Le temps nous le dira…
Ces articles devraient vous intéresser :