Kate Middleton a fait son retour sous les feux des projecteurs, mais pas dans les circonstances qu’elle aurait souhaitées. La princesse de Galles, convalescente après une chirurgie abdominale, a été aperçue en voiture aux côtés de sa mère, Carole Middleton.
Une photo banale qui a pourtant déclenché une avalanche de critiques acerbes sur les réseaux sociaux.
Visage fatigué, teint pâle, cernes prononcées... La moindre imperfection de Kate Middleton a été passée au crible par des internautes impitoyables.
Certains n’ont pas hésité à remettre en question son recours à la chirurgie esthétique, tandis que d’autres l’ont accusée de ne pas faire assez d’efforts pour se montrer présentable, précise la version allemande de « In Touch ».
Des attaques d’une violence gratuite qui n’épargnent aucune femme, même de la trempe de Kate Middleton. L’épouse du prince William, pourtant habituée au regard scrutateur du public, n’a pas été épargnéepar le sexisme et la misogynie ambiants.
Mais Kate Middleton n’est pas "une femme à se laisser abattre". Face à la vindicte populaire, elle garde la tête haute et continue son chemin avec dignité. Son retour officiel est prévu pour le 8 juin prochain, et nul doute qu’elle saura faire face à ses détracteurs avec le flegme et la classe qui la caractérisent.