
Le prince William rassure sur l’état de santé de son épouse Kate Middleton, en convalescence après un diagnostic de cancer. Pourtant, une sombre rumeur la prétendait dans une piteux état, raison pour laquelle elle se ferait discrète.
Kate Middleton a fait son grand retour à l’occasion de Trooping the Colour. La princesse de Galles n’avait plus été vue en public depuis six mois, et elle n’a pas perdu ses cheveux malgré sa chimiothérapie.
Il est possible qu’elle souffre d’un cancer colorectal, un type de cancer où les pertes de cheveux dues à la chimiothérapie sont plutôt rares.
Son apparition a en tout cas suscité de nombreuses réactions, allant des vœux de prompt rétablissement à des commentaires sur sa maigreur et l’absence de chute de cheveux.
« Merveilleuse Kate, la classe absolue dans les moindres détails, la perfection », « Quelle maigreur, ses os pointent. Le traitement doit être difficile », « Qu’elle est courageuse de reprendre ses activités, tout doucement », ont commenté certains. D’autres se sont étonnés : « La chimio fait chuter les cheveux d’habitude ! Bref ».
Si l’épouse du prince William n’a pas perdu ses cheveux, cela pourrait être lié au type spécifique de chimiothérapie utilisé pour traiter un cancer colorectal.
Comme l’a précisé un spécialiste cité par le magazine Voici il y a quelques mois, les pertes de cheveux avec ce type de traitement sont rares mais possibles, et elles sont réversibles à l’arrêt du traitement.
Ces articles devraient vous intéresser :