Alors que le procès en diffamation intenté par sa demi-sœur Samantha Markle contre elle a été rejeté en mars dernier, Meghan Markle pourrait devoir se confronter à un nouveau chapitre judiciaire. En effet, elle a fait appel de cette décision et...
Si Kate Middleton a toujours été très apaisante pour le prince William depuis le début de leur relation malgré de rares, frictions, il est période où elle aurait eu mal à le calmer. C’était durant l’engagement du prince Harry en Afghanistan.
L’héritier du trône britannique s’en voulait de ne pas avoir accompagné son frère sur le front, alors qu’ils ont suivi la même formation dans la même institution miliaire.
Et lorsque le prince Harry était rapatrié d’urgence après que sa présence a fuité, le prince William et le prince Charles se sont rendus à l’aérodrome de l’ouest d’Oxford, la base RAF Brize Norto pour l’accueillir.
Miguel Head, l’ancien chef de cabinet du prince William et Harry, s’est souvenu de cette période.
Ses confidences ont été reprises par l’historien Robert Lacey, auteur de « Guerre royale - Mensonges et trahisons. ».
« C’était la première fois que je prenais conscience… que je voyais de mes propres yeux », a-t-il confié, en référence à la proximité de la relation entre les deux frères.
« Imaginez les émotions contradictoires qui devaient traverser le prince William, parce que lui n’avait pas eu le droit », glisse-t-il.
Le mari de Kate Middleton n’avait pas eu droit de s’engager en Afghanistan, contrairement à son frère
« Lui n’avait pas pu partir. Alors il devait savoir ce que son frère Harry ressentait, et il voulait le protéger », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :