Si Kate Middleton et son mari, le prince William, se sont décidés à inscrire leur fils George à la Thomas’s London Day School de Battersea située dans le sud ouest de Londres, c’est pour permettre à ce dernier de tisser un réseau dès son plus jeune âge.
Contrairement aux rumeurs, le troisième dans l’ordre de succession à la couronne britannique ne fréquentera pas l’école Wetherby , réservée aux garçons et située dans le quartier de Notting Hill.
Cette école avait pourtant été fréquentée par son père et son oncle Harry.
La décision d’inscrire le petit George à la Thomas’s London Day School a été prise pour plusieurs raisons.
D’après le Daily Mail, le couple princier souhaitait que leur fils fréquente une école mixte pour permettre à sa soeur de le rejoindre plus tard.
Et ce n’est la seule raison. Kate Middleton et son homme ont choisi cette école privée où une année coûte plus de 5000 livres pour la qualité de ses élèves, des enfants des banquiers de la City. De quoi se créer un « réseau de connaissances » dès l’enfance.
La philosophie de l’école où il est « interdit aux élèves d’avoir un seul meilleur ami et encourage les enfants à entretenir des liens avec tous les enfants » a aussi séduit le couple princier.