La princesse de Galles s’inquiète pour son fils. Un internat ultra-strict, un éloignement de ses frères et sœurs... Les règles de la monarchie ne semblent plus passer pour la future reine consort, qui refuse de sacrifier le bien-être de George.
C’est ce que révèle le magazine Voici dans sa dernière édition.
« Kate préfère que George soit dans une école mixte, afin qu’il puisse rester proche de ses frères et sœurs, comme elle l’a fait avec Pippa et James » explique Katie Nichol, experte royale, auprès de The Mirror, repris par le dernier numéro de Voici.
Cependant, William aurait un tout autre projet pour leur aîné : Eton.
Ce prestigieux pensionnat pour garçons est une voie royale pour devenir roi et William y garde d’excellents souvenirs.
Malheureusement, Kate Middleton et William ne semblent pas sur la même longueur d’onde. La princesse, déjà éprouvée par la maladie, en veut à son époux de vouloir priver George de son affection. Elle considère que cet établissement ultra-sélectif serait trop rigide et étouffant pour leur fils.
George, de son côté, serait plutôt enthousiaste à l’idée de suivre les traces de son père.
Mais Kate, le cœur brisé, persiste à défendre son point de vue. Elle souhaite que George puisse grandir dans un environnement plus ouvert et moins contraignant.
« Elle a même « le cœur brisé » à cette idée, persuadée que pour son garçon, cet établissement ultra élitiste sera « trop rigide » et « étouffant ».
Autant dire que les discussions vont bon train, et que l’ambiance est quelque peu électrique. C’est qu’après avoir traversé l’enfer de la maladie, elle n’est plus tout à fait elle même », est-il indiqué.