C’est la réjouissante annonce du magazine Ici Paris qui affiché l’épouse du prince William en sa Une, si mois après de combat acharné contre la maladie.
La bonne nouvelle à laquelle il est fait référence à l’aboutissement de son projet, sa fondation, Royal Foundation Centre for Early Childhood, pour la petite enfance pour laquelle elle s’était engagée durant de très nombreuses années.
Kate Middleton, par le biais de sa fondation, incite les entreprises britanniques à introduire des pratiques d’un travail plus favorable à la famille et à la vie des jeunes parents.
Des exemples dont donnés. Il est demandé aux entreprises de proposer par exemple des horaires « plus flexibles et des aides à la garde d’enfant ». L’économie britannique réduirait sa facture de 53 milliards d’euros…
« La petite enfance est une priorité absolue pour Kate Middleton… Il s’agit là d’un engagement clair qu’elle a pris tout au long de sa vie de service public et qui consiste à mettre l’accent sur cette question », a confié son porte-parole. « Elle a donc été tenue au courant de l’évolution des travaux du groupe de travail et elle a pris connaissance du rapport… La princesse a été enthousiasmée par le travail de la fondation qui se poursuit », confirme-t-il.
Malgré sa maladie, Kate Middleton a suivi l’évolution de ce projet, preuve qu’elle n’est pas mourante et isolée, comme ce fut supposé sur les réseaux sociaux.
Pour autant, hors de question de précipiter son retour.
« Il est clair qu’elle a encore besoin d’espace et d’intimité pour se rétablir… Cette nouvelle ne doit pas être considérée comme un retour au travail de Kate Middleton après avoir subi une importante opération abdominale et une chimiothérapie préventive… Elle reprendra le travail lorsque les médecins lui auront donné le feu vert », a confié une source.