Outre-Manche, le nouveau livre sensationnel d’Omid Scobie, "Endgame", dévoile les coulisses d’une famille royale décomposée, mais toujours avide de pouvoir. Aurélie Robert plonge dans les révélations cinglantes de cet expert royal proche du prince Harry et Meghan Markle.
Dans ses pages incisives, comme relayées par le magazine Closer, cet expert royal, ne mâche pas ses mots, dévoilant une facette inédite du prince et de la princesse de Galles.
Ils ont en effet pris pour leur grade.
Selon le journaliste, le prince William serait animé par une impatience dévorante de monter sur le trône , toujours prêt à manœuvrer dans les arcanes du palais et à composer avec les intrigues des courtisans. Une attitude qui aurait atteint son paroxysme dans la relation compliquée avec son frère au fil des années. L’héritier du trône britannique a toujours été « très à l’aise avec les coups bas du palais et les courtisans qui les imaginent », insiste ce proche des Sussex.
La princesse de Galles serait aussi ciblée.
Derrière le sourire radieux de la future reine, Kate Middleton, se cacherait une angoisse profonde face à l’idée de prendre de nouvelles responsabilités. Malgré son rôle public impeccable, elle serait, selon Scobie, « trop effrayée » à l’idée d’assumer des missions plus importantes que ses obligations protocolaires habituelles. C’est un peu comme si le journaliste incite Kate Middleton à prendre des risques et à s’engager davantage.