Le 16 janvier, la princesse de Galles a subi une "chirurgie de l’abdomen programmée à l’avance" à la London Clinic. C’est dans cet établissement que Charles III avait aussi été hospitalisé.
L’intervention s’est déroulée sans complications, mais la nature précise de l’opération n’a pas été dévoilée.
Depuis, Kate Middleton se repose au sein de sa résidence familiale à Windsor. Entourée de son mari, le prince William, et de ses trois enfants, elle s’astreint à un repos strict.
« L’ombre de la maladie de Crohn » ? Cette piste est évoquée par le magazine France
Dimanche dans les colonnes de sa dernière édition.
L’ombre de la maladie de Crohn plane sur sa convalescence. Cette pathologie inflammatoire et auto-immune chronique de l’appareil digestif peut en effet nécessiter des interventions chirurgicales.
Si la rumeur n’a pas été confirmée par le palais de Kensington, plusieurs indices troublants alimentent les spéculations. En effet, Kate Middleton a déjà été contrainte d’annuler des engagements royaux en raison de problèmes digestifs.
Alors que l’épouse du prince William s’apprête à reprendre progressivement ses activités publiques, son état de santé suscite l’inquiétude de ses admirateurs. La maladie de Crohn, si elle est avérée, pourrait en effet impacter son agenda et son mode de vie. Un autre magazine a évoqué un cancer.
Dans cette épreuve, Kate Middleton peut évidemment compter sur le soutien indéfectible de sa famille.
Le prince William, très protecteur envers son épouse, s’est montré particulièrement attentif à ses besoins depuis son opération.