Face à l’inquiétude grandissante de ses admirateurs, Loana a pris la parole afin de démentir les rumeurs persistantes d’accident vasculaire cérébral (AVC) et d’exposer les véritables raisons de son silence médiatique.
Contrairement à Charles III, Kate Middleton, qui est aussi au prise avec le cancer, a choisi de se retirer de la vie publique. La raison de sa discrétion est précisée par un expert royal.
Ce dernier, Richard Eden, s’est entretenu avec des proches de la princesse de la princesse de Galles et a cherché à comprendre les raisons de ce retrait.
En mars dernier, une annonce bouleversante a secoué les fans de la famille royale britannique.
L’épouse du prince William révélait, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, être atteinte d’un cancer dont elle n’a pas précisé le type. Peut-être des ovaires ?
Face à la maladie, elle s’est alors entièrement retirée de ses engagements publics afin suivre un traitement de chimiothérapie préventive.
Richard Eden s’interroge sur cette discrétion alors que le roi Charles atteint de la même maladie a déjà fait son grand retour sur les devants de la scène.
Dans sa chronique pour le Daily Mail, il en dévoile la raison.
« Le Roi Charles, lors de son propre traitement contre le cancer, tenait à maintenir une présence publique, ce qui n’est pas le cas de sa belle-fille. Une absence qui, bien que compréhensible, peut s’avérer décevante pour ses admirateurs », indique-t-il.
Kate Middleton ne se sentirait pas dans l’obligation de revenir contrairement au roi.
« En tant que Souverain, Sa Majesté occupe une position très différente de celle de la Princesse de Galles », explique cet observateur avisé de la famille royale.
« Aucun engagement public n’est prévu pour le reste de l’année, et les amis avec qui j’ai conversé ces derniers jours craignent que nous ne revoyions pas Catherine avant l’automne », confie l’expert. Et de préciser : « Et uniquement si elle est totalement guérie ».
Ces articles devraient vous intéresser :