Le prince William a fait un voyage en solitaire à Singapour depuis le 5 novembre 2023 pour présider la cérémonie des Earthshot Prize ce 7 novembre. Lors d’une prise de parole, il a exprimé sa tendre pensée pour son épouse, Kate Middleton, qui n’a pas pu l’accompagner. La princesse de Galles occupe ses pensées malgré la distance.
Lorsque l’héritier du trône a atterri à Singapour, il était seul. Sa chère et tendre n’était pas à ses côtés.
Ce déplacement en solo est plutôt rare pour le couple royal, et le prince a expliqué les raisons de l’absence de la mère de ses enfants. Il ne s’agit pas de frictions conjugales comme cela a été rapporté par le magazine Neue Post. Un autre bruit affirme la princesse enceinte.
Le prince William est depuis longtemps engagé dans la protection de l’environnement, et il a lancé le prix Earthshot Prize en 2021 pour sensibiliser le public à l’urgence climatique. Plusieurs personnalités prendront part à la cérémonie de remise des prix, qui récompensera cinq projets innovants en faveur de la protection de l’environnement.
La princesse Kate Middleton partage également cet engagement pour l’environnement avec son mari. Cependant, elle n’a pas pu se joindre à lui pour ce voyage. Le prince William a expliqué la raison de son absence lors d’une prise de parole le 6 novembre, révélant qu’elle était occupée à soutenir leur fils aîné, le prince George, qui passe ses premiers examens importants à l’école Lambrook School.
« Je suis ravi d’être de retour à Singapour », a tout de même assuré le fils aîné de Charles III, lors du sommet United for Wildlife, une autre de ses initiatives. « Cela fait 11 ans que Catherine et moi avons effectué une visite mémorable ici au nom de ma défunte grand-mère, à l’occasion de son jubilé de diamant ».