Depuis l’annonce du cancer de Kate Middleton en mars dernier, les rumeurs de tensions entre les deux duchesses se sont apaisées. Meghan Markle aurait même adressé un message à sa belle-sœur pour lui témoigner son soutien et son désir de réconciliation.
Selon des sources proches des deux familles royales, cité par Closer UK, la duchesse du Sussex aurait envoyé un message privé à la princesse de Galles peu avant la cérémonie du Trooping the Colour, le 15 juin dernier.
Dans ce message, l’épouse du prince Harry aurait exprimé sa compassion envers Kate et sa famille face à cette épreuve difficile. Pourtant, une rumeur prétendait qu’elle n’était pas près de pardonner à la princesse de Galles.
« Meghan veut absolument mettre fin à cette querelle », rapporte une source proche de l’ancienne actrice. « Apparaître comme une sorte de sauveuse royale ne peut faire que du bien à son image ».
La sincérité de la démarche de Meghan Markle est sujette à caution, indique Closer.
Certains observateurs royaux y voient une simple stratégie de communication visant à redorer son image auprès du public britannique. D’autres estiment que le cancer de Kate Middleton a pu réellement la toucher et la pousser à vouloir renouer avec sa belle-sœur.