Kate Middleton, et évidemment le prince William, se retrouvent à un carrefour décisif, devant une décision qui façonnera l’avenir éducatif du prince George. À seulement 10 ans, l’héritier en second du trône britannique doit faire face à un choix entre deux écoles : le Marlborough College et Eton. Et l’entrée se fera dans trois ans. Une décision prise longtemps à l’avance.
La décision revient à Kate Middleton et au prince William, et selon les rumeurs, le choix se serait déjà réduit à ces deux établissements, tous deux ayant une signification particulière pour le couple royal.
Le princesse et le prince de Galles ont respectivement fréquenté le Marlborough College et Eton College, faisant de cette décision un choix empreint de tradition et de lien familial.
L’émission Royally Obsessed, reprise par le média britannique The Express, a abordé ce débat, évoquant l’éventualité que Kate Middleton pourrait choisir l’école où elle a elle-même étudié. Rachel Bowie, co-animatrice, qualifie cette perspective de « nouvel exemple de la famille royale traçant son propre chemin ».
Elle fait référence au choix progressiste de la princesse Diana, qui a décidé d’envoyer William et Harry à Eton plutôt qu’à Gordonstoun. « Maintenant, Kate choisit également quelque chose de beaucoup plus progressiste », ajoute-t-elle.
La nature mixte du Marlborough College est soulignée, ce qui contraste avec l’éducation actuelle du prince George à Lambrook.
https://www.express.co.uk/news/royal/1848415/Princess-Kate-big-decision-boarding-school