Kate Middleton échoue à séparer le prince Harry et Meghan Markle : Leur amour résiste malgré les rumeurs.
Kate Middleton et le prince William ont-ils mis fin à une tradition vieille de plusieurs siècles ? C’est ce que semble affirmer Grant Harrold, un spécialiste des têtes couronnées qui a travaillé en tant que majordome pour la famille royale britannique pendant de nombreuses années.
Ces confidences, livrées l’an dernier dans une interview accordée au média britannique The Express, sont exhumées par la version allemande de « OK ! », qui met à l’honneur le prince et la princesse de Galles.
Cet observateur avisé de la famille royal révèle que les membres de la famille royale n’étaient pas autorisés à toucher physiquement les personnes qui venaient à leur rencontre, mais que cette tradition a peut-être été abandonnée grâce au couple princier.
Selon Harrold, la règle était de « saluer, mais pas toucher", et même la reine n’a jamais été photographiée en train de serrer un enfant dans ses bras. Cependant, Kate Middleton et le prince William connus pour leur proximité avec le public, ont peut-être mis fin à cette tradition en étant plus expansifs. Pour Harrold, cette évolution va dans le bon sens.
Ces derniers mois, la future reine consort a multiplié les petits câlins, surtout depuis qu’elle a été dépeinte comme froide par M eghan Markle dans son documentaire sur Netflix.
Mais cette tradition n’a pas disparu complètement. Le roi Charles continue à garder une certaine distance. Ce serait par souci d’hygiène que par désir de ne pas être touché.
Quant aux révérences devant le roi, elles ne sont plus absolument nécessaires, même si les us et coutumes de courtoisie sont toujours appliqués.
Ainsi, la fin d’une tradition vieille de plusieurs siècles pourrait être en train de se dessiner, grâce aux membres plus jeunes et plus modernes de la famille royale britannique. Une évolution qui pourrait bien marquer un tournant dans la manière dont la monarchie est perçue par le public.
Ces articles devraient vous intéresser :