Kate Middleton : un protocole pour éviter la panique médiatique

14 septembre 2024 - 17h54 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après des mois de silence, Kate Middleton revient peu à peu sur le devant de la scène. Diagnostiquée d’un cancer en janvier 2024, à la suite d’une opération abdominale, elle avait dû s’éloigner de ses engagements royaux pour suivre une chimiothérapie.

Aujourd’hui, elle annonceêtre en rémission,un soulagement pour ses proches et ses nombreux admirateurs.

Toutefois, cette période difficile l’a poussée à adopter une approche plus prudente vis-à-vis de ses apparitions publiques.

Alors qu’elle s’apprête à reprendre ses fonctions royales, l’épouse du prince William a mis en place un nouveau protocole. Cameron Walker, correspondant royal pour GB News, a révélé que les engagements de la princesse seront désormais annoncés à la dernière minute.

« J’ai le sentiment que lorsque ces engagements auront lieu. Ils seront annoncés à la dernière minute », a-t-il assuré « Car ce qu’ils ne veulent pas faire, c’est annoncer quelque chose de la manière habituelle une semaine à l’avance ».

« Si elle doit alors se retirer à la dernière minute, les spéculations médiatiques et la panique générale seraient un peu écrasantes », fait par ailleurs avoir ce spécialiste des couronnées. « Et ce qu’ils ne veulent pas, c’est que le récit leur échappe à nouveau. Comme cela s’est produit en mars ».

Cette gestion prudente marque une étape importante dans « la reprise de ses obligations royales » après des mois de traitement.

">September 9, 2024

Sujets associés : Kate Middleton - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Ce nouvel homme qui bouleverse sa vie !

Kate Middleton bouleverse son équipe ! Exit Hannah Cockburn-Logie, son ancienne secrétaire particulière. Place à Tom White, un ancien écuyer d’Elizabeth II, héros de guerre et sosie de Roger Federer. Un choix surprenant qui en dit long sur les...

William et Kate Middleton en désaccord sur l’avenir de George

La famille royale britannique est une nouvelle fois au cœur des discussions, cette fois-ci à propos de l’éducation du prince George. Selon l’experte royale Katie Nicholl, Kate Middleton et le prince William seraient en désaccord sur le choix de...

Kate Middleton et le prince William : une convalescence qui vire au vinaigre ?

Kate Middleton se remet doucement de son opération chirurgicale, mais sa convalescence ne se passe pas sans heurts. La duchesse de Cambridge a en effet dû "gronder" son mari, le prince William, qui s’est montré un peu trop envahissant à son goût.

Kate Middleton prend le dessus : des règles imposées à la reine Camilla

Déterminée à préserver l’intimité de ses enfants, Kate Middleton aurait mis en place des mesures strictes pour les protéger des médias. Cette attitude, qui contraste avec celle de Camilla Parker Bowles, a suscité des tensions au sein de la famille royale.

William et Kate Middleton : Pourquoi ils considèrent Harry comme une menace pour la couronne !

Selon les révélations de Voici, le prince William aurait refusé de renouer avec son frère Harry, le considérant comme une menace pour la couronne britannique. Son épouse, Kate Middleton, partagerait son idée.

Charlène de Monaco reçoit le soutien de Max Verstappen

Charlène de Monaco et Max Verstappen partagent pourtant un engagement commun qui les rapproche.

Kate Middleton : Son frère révèle ce qui l’aide à lutter contre le cancer

Depuis son annonce en mars dernier, Kate Middleton lutte contre un cancer. Si la princesse de Galles peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, un membre en particulier l’aide à traverser cette épreuve : Orla, son cocker anglais. Et son...

Prince William sans Kate Middleton à New York, mystérieuse rencontre avec Albert de Monaco, une discussion animée

New York, la ville qui ne dort jamais, est actuellement le centre d’attention de la royauté mondiale, alors que le Prince William est en visite pour assister au sommet de l’innovation Earthshot Prize. Cependant, cette visite est particulièrement...

Harry et Meghan Markle en déroute : leur guerre contre Kate Middleton et William tourne au fiasco, un élément révélateur

La tension entre le prince Harry, Meghan Markle et le reste de la famille royale britannique, notamment avec Kate Middleton et le prince William, s’aggrave, et une experte royale affirme que les Sussex ont perdu la bataille pour l’opinion publique...

Prince Harry sans Meghan Markle aux Invictus Games : La présence inattendue de Kate Middleton pour le soutenir ? (Photo)

Le prince Harry a marqué le premier jour de la 6ème édition des Invictus Games en assistant à un match de rugby en fauteuil. Et d’après Woman’s Day, il aurait reçu une visite surprise de Kate Middleton.