Un expert médical, le Dr. Christoph Specht, éclaire dans un entretien accordé au magazine Bunte sur les prochaines étapes pour la princesse de Galles.
Lundi 9 septembre, l’épouse du prince William a pris la parole sur les réseaux sociaux afin de partager une mise à jour cruciale concernant sa santé. Elle livrait depuis le début de l’année un âpre combat contre un cancer.
Et dans son message publié sur les réseaux sociaux, elle a confirmé avoir achevé sa chimiothérapie, tout en précisant qu’elle allait désormais se concentrer sur son rétablissement.
« Le processus de guérison est long », a-t-elle souligné dans un message sur Instagram. Bien que cette étape soit encourageante, il ne signifie pas la fin de son combat.
L’expert médical Dr. Christoph Specht, qui suit l’évolution de la maladie de la princesse depuis le début, a apporté un éclairage supplémentaire sur son état de santé et les défis qui l’attendent.
Cet spécialiste explique que « Sans cancer » ne signifie pas "guérie"
Malgré l’annonce de la princesse affirmant qu’elle n’a plus de cancer, cela ne signifie pas qu’elle est complètement guérie.
L’absence de signes visibles de cancer est certes un motif d’espoir, mais cela ne garantit pas que la maladie ne reviendra pas. « Être sans cancer ne veut pas dire être guéri », insiste le médecin. En effet, pour être déclaré « guéri », il faudrait une période de cinq ans sans manifestation de la maladie.
Le prince William a, lui aussi, exprimé son soutien à son épouse, précisant que Kate Middleton avait « encore un long chemin à parcourir ».
Si Kate Middleton a rendu public son diagnostic en mars dernier, la nature exacte de son cancer reste inconnue. Toutefois, certaines spéculations médicales ont surgi.
Le Dr. Specht a évoqué la possibilité d’un cancer gynécologique, bien que cela n’ait jamais été confirmé par le palais de Buckingham.
« Le cancer de l’ovaire ou le cancer du col de l’utérus sont des hypothèses probables », déclare-t-il. Ces deux types de cancers seraient cohérents avec les symptômes et le parcours médical de la princesse.