Selon les révélations de Voici, le prince William aurait refusé de renouer avec son frère Harry, le considérant comme une menace pour la couronne britannique. Son épouse, Kate Middleton, partagerait son idée.
Alors que beaucoup espéraient une réconciliation entre les deux frères à la lumière de la maladie de leur père, Charles III, la réalité semble bien différente.
Cette triste nouvelle aurait pu être l’occasion de mettre fin aux tensions qui secouent la famille royale depuis des années.
Le lundi 5 février, le communiqué du palais de Buckingham annonçant le cancer de Charles III, âgé de 75 ans, a non seulement ébranlé les Britanniques, mais également ému les proches du monarque.
Les princes Harry et William ont tous deux été profondément touchés par cette nouvelle épreuve, comme le magazine Voici, qui consacre un dossier à cette guerre familiale.
La maladie du roi ne semble cependant pas avoir apaisé les tensions fraternelles.
Le prince William, et sans doute aussi son épouse, Kate Middleton, seraient convaincus que le duc du Sussex représente une menace pour la monarchie, surtout après avoir balancé des secrets de famille, dans ses nombreuses prises de paroles.