Âgée de 46 ans, la première dame monégasque et le pilote de Formule 1 de 26 ans, trois fois champion du monde, se retrouvent sur le terrain de la solidarité, rapporte le magazine Bunte.
En effet, Max Verstappen a usé de son influence pour soutenir la fondation de Charlène de Monaco, un geste qui n’a pas manqué de surprendre.
Sur son compte Instagram, où il est suivi par 12,5 millions d’abonnés, le pilote a lancé un appel afin de soutenir la cause défendue par la princesse.
">August 28, 2024
La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, s’est fixé comme objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.
Ses missions visent à sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, à enseigner aux enfants les mesures de prévention et à leur apprendre à nager.
De nombreux programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre dans le monde pour lutter contre ce fléau. Le programme « sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » utilise les activités sportives comme outils pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.
Comme par ailleurs, Charlène de Monaco n’est pas non plus étrangère au monde de la course.
Sa présence régulière aux événements sportifs de Monaco a certainement contribué à créer ce lien inattendu avec Verstappen. « Mais au-delà de la passion pour la vitesse, c’est bien l’engagement philanthropique qui semble les réunir ».
« Ma Fondation a pour but de sauver des vies », avait fait savoir la princesse sur le compte Facebook de sa fondation.
Ces dernières années plus « 149 projets ont été développés dans 33 pays - Afrique du Sud, Australie, Bangladesh, Burkina Faso, Canada, Chili, Fidji, France, Gabon, Ghana, Grèce, Inde, Indonésie, Japon, Kenya, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Maroc, Monaco, Népal, Nicaragua, Pérou, Philippines, République Dominicaine, Sénégal, Serbie, Soudan, Tanzanie, Thaïlande, Turquie, U.S.A., Zimbabwe - en sensibilisant plus de 410.000 bénéficiaires, majoritairement des enfants ».