Kate Middleton a attiré tous les regards en arrivant pour un somptueux Banquet d’État avec le Prince William. Pour l’occasion, elle arborait une superbe tiare qui n’avait pas été vue depuis près d’un siècle.
Comme le rapporte GB News, la princesse de Galles a été vue portant la tiare Strathmore Rose en arrivant sur les lieux, une parure qui n’avait pas été portée en public. La dernière fois, ornait la tête de la Reine Mère, la mère de la reine Elizabeth II.
Le banquet a été organisé en l’honneur du Président de la Corée du Sud, Yoon Suk Yeol, en visite officielle de trois jours au Royaume-Uni.
Comme le précise la publication, « La pompe » militaire et la splendeur étaient au rendez-vous lorsque le chef d’État et son épouse, Kim Keon Hee, ont été chaleureusement accueillis par Charles III et la reine Camilla à Whitehall plus tôt dans la journée.
Des précisions sont apportées à la tiare portée par Kate Middleton par la spécialiste des bijoux de la cour, le Dr Lauren Kiehna.
Elle a précisé que l’une des dernières fois où la parure avait été vue en public était lorsque le Duc et la Duchesse d’York, à l’époque, avaient posé pour une série de portraits officiels après leur mariage en 1923.
Camilla Parker-Bowles a aussi ébloui avec sa propre tiare - la sienne étant la tiare birmane en rubis et diamants de la Reine Elizabeth.
La tiare de Camilla a été confectionnée avec des pierres provenant de la tiare du Nizam de Hyderabad fabriquée dans les années 1970 et offerte à la Reine en cadeau de mariage, est-il indiqué.
">November 22, 2023