Depuis leur départ de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont adopté une stratégie professionnelle qui semble privilégier l’indépendance de chacun. Et ces derniers, ils n’apparaissent pratiquement plus ensemble en public.
Si cette approche permet au couple de se démarquer et de développer leurs propres projets, elle soulève également quelques interrogations.
Selon Paula Froelich, rédactrice en chef de la chaîne NewsNation, cette division des tâches pourrait s’avérer plus bénéfique pour le prince Harry que pour Meghan Markle.
« Harry se concentre sur les œuvres caritatives et Meghan Markle sur les projets commerciaux.
Ils essaient de montrer qu’ils sont des puissances individuelles. Cela fonctionne pour Harry, mais pas tellement pour Meghan", analyse-t-elle dans le Daily Beast.
Si les engagements humanitaires du prince Harry sont largement salués, les projets professionnels de Meghan Markle semblent parfois passer au second plan.
Certains observateurs estiment que la duchesse de Sussex pourrait avoir du mal à se faire une place sous les feux de la rampe, éclipsée par la popularité de son époux et par son passé royal.
Il reste à voir si cette stratégie de couple portera ses fruits à long terme.
Meghan Markle semble en tout cas avoir pris un très gros risque.