Des éclaircissements sont apportés par le magazine britannique Bella.
Des sources révèlent que l’épouse du prince William ne serait apparemment "pas prête" à pardonner au couple, et la perspective d’une réunion de Noël semble peu probable en raison des sentiments persistants de blessure et d’offense du côté de la princesse de Galles.
Le drame royal se déroule à l’approche de la saison des fêtes, laissant beaucoup se demander si une réconciliation est à l’horizon ou si la division au sein de la famille royale persistera pendant les festivités.
Jennie Bond, une spécialiste des têtes couronnées, confirme que la paix ne serait pas pour tout de suite.
« Je ne vois pas de paix et de rapprochement s’étendre d’un côté ou de l’autre de si tôt », a-t-elle indiqué. Je pense que Catherine a été gravement blessée par les attaques brutales de Harry contre William, comme sa décision de révéler leurs désaccords dans ses mémoires Spare ».
« Catherine a joué les intermédiaires dans le passé, et a rapproché William et Harry. Et je pense que cela vient de sa propre famille et de ses valeurs », déclare-t-elle.
« Mais je pense qu’elle est arrivée à un stade où elle a dû prendre du recul. Les choses sont allées trop loin et elle se sent bouleversée et, franchement, blessée et insultée ».