La nouvelle du cancer de Kate Middleton a bouleversé le monde entier. Face à ce drame, le duc et la duchesse du Sussex ont adressé un message de soutien à la princesse de Galles. Cependant, leurs mots ont suscité une vague de critiques, jugés froids et distants.
Un message glacial qui alimente les tensions, rapportele magazine OKdans sa version allemande
« Nous souhaitons à Kate et à sa famille santé et guérison et espérons qu’ils pourront le faire en privé et en paix", ont-ils sobrement déclaré. Cette phrase, dépourvue d’effusion et de chaleur humaine, a tranché avec les nombreux messages de soutien emplis d’empathie et d’amour reçus par Kate Middleton.
De profonds désaccords au sein de la famille royale ? Sans doute.
Certains observateurs royaux y voient en tout cas le refletdes tensions persistantes entre les Sussexet le reste de la famille royale. Le départ d’Harry et Meghan de leurs fonctions royales et leurs critiques envers la Couronne ont laissé des traces profondes.
La froideur du message a d’autant plus marqué les esprits qu’il s’agit de Kate Middleton, que Harry considérait autrefois comme "la sœur qu’il n’a jamais eue". Beaucoup ont interprété leur réaction comme un manque de sincérité et d’affection, voire une indifférence blessante.
D’après le média allemand, cette nouvelle épreuve semble aggraver les divisions au sein de la famille royale. Le message de Harry et Meghan, loin de rapprocher les deux couples, semble au contraire creuser un fossé plus profond entre eux.