Depuis l’amorce de sa belle histoire avec le prince William, Kate Middleton a développé une relation très spéciale avec Charles III, son beau-père. Elle l’apprécie énormément, et lui réserve un surnom en privé.
Charles III, qui combat depuis quelques mois un cancer, peut-être du pancréas, a toujours manifesté une grande affection pour Kate Middleton.
Et la princesse de Galles le lui rend d’ailleurs très bien.
Et comme le précise le média britannique The Express Daily, en 2024, leur lien s’est encore intensifié, en partie parce que le souverain de 74 ans et la future reine consortfont face à une même épreuve. Les deux membres de la famille royale sont tous les deux atteints par le cancer.
C’est dans ce contexte que Kate Middleton a commencé à utiliser un surnom surprenant pour Charles III.
En privé, Charles III appelle Kate "ma belle-fille bien-aimée", tandis que Kate l’appelle affectueusement "grand-père".
Cette information est livrée dans le livre "Catherine the Princess of Wales" de Robert Jobson, qui sera proposé en librairie le 1er août. Des extraits sont dévoilés par le Daily Mail ce 27 juillet. Une source proche de la famille royale explique dans cet ouvrage : « Le roi sait que Catherine a une influence positive sur toute la famille. Il apprécie vraiment tout ce qu’elle fait ».