Le prince William aurait-il été infidèle envers Kate Middleton avec Rose Hanbury en 2017 ? Les rumeurs, bien que longtemps étouffées, refont surface, jetant une ombre sur la relation du couple royal. Retour sur les dessous de cette affaire qui a agité Buckingham. Omid Scobie, spécialiste des têtes couronnées, revient sur cette affaire dans son nouveau livre, « Endgame ».
Tout commence en 2017, alors que la princesse de Galles attendait la naissance du prince Louis. Des bruits circulent sur une possible liaison entre le prince William et Rose Hanbury, désormais marquise de Cholmondeley . Ces rumeurs ont repris en 2021, avec des allégations concernant une fillette dont le prince William serait le père.
Mariée au marquis de Cholmondeley et mère de jumeaux, l’amie du prince William aurait été impliquée dans une liaison avec le prince. Des rumeurs affirment même qu’il aurait offert un collier à son amante présumée pour la Saint-Valentin. Toutefois, ces spéculations ont été largement discréditées.
En mars 2021, l’article du tabloïd britannique The Sun ravive le scandale, évoquant des tensions entre Kate Middleton et Rose Hanbury. Les deux femmes, voisines à Anmer Hall, auraient eu un désaccord suite à la parution de cet article. Kate Middleton aurait demandé à William de mettre fin à sa relation avec Rose.
Buckingham serait intervenu pour éteindre a rumeur. Ses contacts médiatiques auraient été utilisés afin d’éteindre ce bruit.
Le chroniqueur Richard Kay, officiant à la rédaction du Daily Mail, avait également démenti l’affaire.
Cette infidélité du prince William ne serait pas crédible. Kate Middleton a même passé une soirée avec Rose Hanbury à l’occasion d’un festival de musique.