Le roi Charles III a été averti des difficultés auxquelles il pourrait se heurter pour tenter de déloger le prince Andrew de Royal Lodge, sa luxueuse propriété, évaluée à 30 millions de livres sterling, située dans le domaine de Windsor.
Le duc d’York aurait catégoriquement refusé de quitter cette vaste demeure du Berkshire, qu’il partage avec son ex-femme Sarah Ferguson , redoutant de ne jamais pouvoir y retourner en raison de travaux de construction majeurs qui seraient entrepris en son absence.
Une confrontation serait en cours entre le roi et Andrew, ce dernier étant résolu à ne pas quitter la résidence qu’il occupe depuis plus de deux décennies. Tout cela fait partie des plans du nouveau souverain visant à réduire la monarchie et le portefeuille immobilier.
Malgré cela, le prince Andrew, décidé à doucher les espoirs de Kate Middleton et le prince William, semble peu enclin à changer ses positions, d’autant plus qu’il a signé un bail de 75 ans sur la propriété en 2003, après le décès de feu la reine mère.
Selon l’expert royal du Daily Express, Richard Palmer, le Royal Lodge ne fait pas partie des palais royaux occupés, au même titre que les quelque 200 autres propriétés royales, mais il s’agit plutôt d’une propriété relevant du domaine de la Couronne.
Richard Palmer a déclaré dans le Daily Express Royal Round Up : "Le roi lui dit : ’Je ne peux pas te soutenir comme le faisait notre mère, et je crains que tu ne sois pas en mesure de rester dans cette propriété et d’y effectuer les travaux d’entretien nécessaires’.
Le prince Andrew, de son côté, semble répondre : ’Je ne bougerai pas et je trouverai un moyen’, mais personne ne sait exactement comment il compte s’y prendre ».
https://www.express.co.uk/news/royal/1780616/king-charles-iii-prince-andrew-royal-lodge-eviction