L’accusation de mensonge plane sur l’épouse du prince Harry après une déclaration qui a suscité l’interrogation générale. La duchesse de Sussex a révélé avoir offert un appareil photo à son fils Archie, âgé de 4 ans et demi, lors de la première diffusion du court métrage "The After", réalisé par le photographe Misan Harriman et diffusé par Netflix.
Dans une vidéo de l’événement à Montecito, Meghan Markle partage une curieuse anecdote.
« Misan lui montrait comment faire de la photographie la dernière fois qu’il était avec nous et j’ai acheté un appareil photo à Archie. Il a répondu : ’Mais ce n’est pas un Leica’ comme celui de Misan".
« Tu n’auras pas de Leica, même pour Noël », lui avait-elle lancé malicieusement.
Les Leica sont connus pour être des appareils photo prestigieux au coût élevé.
Cependant, cette déclaration, comme l’a relayé par Gala, a provoqué des réactions mitigées. Si certains internautes ont trouvé la remarque d’Archie adorable, d’autres ont exprimé leur scepticisme. Certains se demandent si un enfant de 4 ans peut réellement avoir des préférences de marque. Sur X (anciennement Twitter), un internaute s’interroge : "Archie aime les marques à 4 ans ? ». Certains vont jusqu’à accuser Meghan Markle d’avoir fabriqué la déclaration de son fils.
Kate Middleton et le prince William ne manqueraient de s’interroger sur la crédibilité. A plusieurs, à en croire leur entourage cités par In Touch, les Sussex auraient été taxés de menteurs.