Ce jeudi, le prince et la princesse de Galles ont assisté au mariage du prince héritier Hussein et de la princesse Rajwa de Jordanie à Amman . Le couple était entouré de membres de familles royales du monde entier, parmi lesquels figuraient des représentants du Japon, du Danemark, de la Norvège et de la Suède.
L’experte royale Daniela Elser a souligné que par le passé, cette responsabilité aurait été assumée par le prince de Galles, désormais Charles III, mais Kate Middleton et William n’avaient jamais été appelés à occuper une telle position auparavant.
Dans un article, relayé par le média britannique The Express, cette spécialiste des têtes couronnées écrit : « Le simple fait que les Gallois se rendent à un mariage peut sembler insignifiant au premier abord, et avant que vous ne pensiez que je suis agacée par les éclats de la robe Barbiecore de Kate, il convient de souligner que c’est la première fois qu’ils sont appelés à représenter le souverain lors d’un grand événement royal à l’étranger.
Bien que ce duo ait déployé l’énergie de l’Union Jack dans le monde entier depuis 2011, la défunte reine ne leur a jamais demandé de la remplacer lors d’une telle réunion royale officielle ».
« Dans le monde de la royauté, assumer ce genre de responsabilité constitue une avancée majeure dans la carrière des Gallois », est-il précisé.
Charles III compte énormément sur eux.